Les intervenantes favorisant le maintien à domicile sont en ébullition contre les services de l'Etat et des départements oubliant d'assurer les plans de financements nécessaires à un fonctionnement aussi large qu'il doit être.
La Presse Havraise, dans son journal du 16 juin dernier, en a fait état avec l'A.D.M.R. et son personnel en colère. Les Aides à Domicile, les Auxiliaires de Vie et les Auxiliaires de Vie Sociale n'en peuvent plus. Elles sont rémunérées à coup de lance pierres.... Elles assument leurs tâches, trop souvent en temps partiel, sans effets compensatoires. De plus elles ont de nombreux déplacements, et principalement en milieu rural.
Pourtant, leurs diverses interventions sont indispensables pour garantir le maintien à domicile plus humain et plus économique à la collectivité publique. Mais aussi, toutes les aides confondues couvrent un nombre d'emploi fulgurent. Le gisement escompté, à cause du manquement des services publics, n'est toujours pas couvert.
Depuis plusieurs décennies, les personnages politiques, droite/gauche, ont souhaité une décentralisation pour la gestion des affaires locales et aujourd'hui, il n'y à plus personne pour le financement total.... J'appelle ce comportement d'hypocrite, malhonnête et qui sème le trouble à chaque élection pré-électorale. Parfois, je pense qu'il faudrait inventer la médaille de la honte !.
Entre temps, le personnel, intervenant à domicile, exploité aigrement, souffre d'une non reconnaissance de leurs compétences et l'indépendance des personnes en situation de handicap est constamment menacée.
Il y aura t il de nouvelles propositions pour 2012 ???
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire