vendredi 24 septembre 2010

INTERNET : Taxe + 3 euros


Le couple Baroin-Sarkozy décide une taxe supplémentaire de 3 euros sur les abonnements d'nternet. De 29,90, il faudra payer mensuellement 32,90 euros. Encore une fois, le "racket" émanant de l'Etat s'impose sur les plus vulnérables de notre société très moderne. Pourtant, internet est un outil de travail indispensable envers la jeunesse estudiantine qui en supporte les coûts, par exemple au Havre, les loyers et les parkings sont assez élevés quant aux paiements mensuels. Est-ce qu'il est raisonnable de rajouter des doses au menu financier ? Demain, sur ce train de vie imposé, il faudra être une "fille ou un fils à papa" pour préparer une formation professionnelle digne d'un avenir heureux. Les étudiant(es) des écoles spécialisées, voire, des lycées techniques, subiront un peu plus les mêmes causes. A force de ponctionner des euros, par-ci par-là, les jeunes patineront un peu plus dans leurs projets. Ce n'est avec les médiocres décisions étatiques qu'un avenir peut se réaliser clairement. Si on continue, financièrement, à faire peser des charges complémentaires sur le dos de la jeunesse ça provoquera, à long terme, un déclin économique.



Internet ressemble à une bibliothèque traitant chaque domaine. Il est nécessaire d'encourager les jeunes à se servir d'un tel outil pour améliorer ses connaissances sociales, économiques et culturelles. C'est par cet appareil qu'une évolution positive naît chaque jour. Alors, faites suivre la marche à bon escient pour favoriser la jeunesse qui assurera demain notre proche vie quotidienne ?

jeudi 16 septembre 2010

ROMS : Transit infernal


Dans sa lutte contre l'imigration, l'Etat a décidé une expulsion massive des roms ayant élus domicile en France et réputés sans papiers. Dans le monde entier, il y a des protestations quant aux méthodes considérées très brutales. Le Vatican, Cuba et l'Union européenne s'ingurgent contre la France généreuse pays des Droits de l'Homme, voire, Terre d'Asile. Ce qui étonne le monde entier, c'est que les Roms sont européens. Imaginez demain si les Bretons étaient expulsés de Normandie comme des étrangers indésirables sur notre région.

Les Roms émanent d'un coin de l'Europe assez pauvre. Ils ont encore moins de travail que chez nous. Ils ont faim et ils recherchent un train de vie plus digne que chez eux.
En France, les syndicats, organismes humanitaires, partis politiques de gauche mais aussi des personnages de droite, la Ligue des Droits de l'Homme sont scandalisés par des mesures contre les intérêts des droits de tous les êtres humains. Même les animaux ne sont pas traités ainsi. Ca ressemble à l'époque de Franco. Qui accepte de dire que les Roms n'arrivent pas en France par hasard ?

Je conseillerai les Roms d'aller prier auprès du Vatican ... à ..... Le Pape passerait de la parole aux gestes, enfin, qui oserait y croire ?

PATRIMOINE : Journées et l'argent

PATRIMOINE : journées et l'argent


Le week-end des 8 et 9 septembre prochain, les journées du patrimoine feront des curieux et des heureux pour profiter des visites gratuites, enfin, pas toutes... Il y a encore des exceptions.... L'ex ministre de la culture, Jack Lang, "inventeur" de ces journées nationales devenues presque internationales, voulait une culture pour tous. Malheureusement, quelques sites gérés par des associations, sont payants. Dans ce cas, la culture pour tous est indéniablement faussée. Si rien n'est fait pour stopper ces dérapages, l'ampleur pourrait grandir. L'heureuse initiative de l'ancien ministre pourrait dégénérer au détriment des plus pauvres. Quant on connaît le niveau actuel des personnes vivant sous le seuil de pauvreté, pourquoi diminuer les connaissances aux citoyens qui méritent autant que chacun de découvrir un patrimoine français exceptionnel ? Les mairies ne devraient-elles pas assumer leurs responsabilités financières alors que la plupart des sites incriminés sont dans le domaine public ?

jeudi 2 septembre 2010

INNONDATION SURPRENANTE AU HAVRE

Photos Patricia Guillard


Le temps d'un orage assez violent le mercredi 25 août, tôt le matin, + ou - 7 heures, la rue Jean-Jacques Rousseau était transformée comme un fleuve avec un courant puissant. Comment cela peut-il arriver ? Un aménagement récent anti-innondations a été réalisé. Après plusieurs semaines de travaux, çà ne devait plus se reproduire ! Et pourtant, les faits sont de pire en pire ... . Cet incident prouve que le risque zéro n'existe pas pour laisser l'eau s'échapper insidieusement. Malgré la modernisation du réseau les nouvelles techniques prometteuses n'avaient pas porté une totale garantie. A nouveau, les techniciens devraient réétudier leurs projets avec le parrainage des élus. Aujourd'hui, les riverains devront se méfier des effets d'annonces incongrues.... Les immeubles, avec des R.D.C. seront toujours à la merci des pluies diluviennes. Quelque soit le motif, je suis déterminé à dire qu'il n'y a pas d'excuses à entendre ! Il est souvent dit que l'on arrête le feu mais pas l'eau !

Alors, chers(es) techniciens(nes), pensez bien aux agissements de l'eau ...