dimanche 27 décembre 2009

COPENHAGUE : la grande illusion !


Pour sauver notre mère nourricière, tous les représentants des pays du monde se sont réunis plusieurs jours à Copenhague pour trouver un remède contre l'excès du CO² provoquant le réchauffement climatique.

Il n'y a pas eu d'entente pour une solution durable. Le facteur économique mondial est primordial pour les U.S.A et les pays émergents. Pendant ce temps les glaciers fondent dans tous les lieux où ils en excitent et le niveau des mers montent.

Pour exemple, en 2100 l'estuaire de la Seine, comme d'autres, vont s'élargir. La ville basse du Havre devrait revenir sous les eaux de la même manière qu'elle était avant les années 1500. Même si on relevait les digues, ce qui est arrivé à la Nouvelle Orléans, sera peut être demain, une réalité pour toutes les cotes du monde. Si à la conférence de Copenhague l'égoïsme des grandes puissances économiques l'a emporté sur l'intérêt de la planète, l'Europe pourrait montrer l'exemple. Il y a longtemps que les écolos avaient lancé un avertissement. Aujourd'hui, même Sarkozy a fait "choux blanc" ! Ce petit bonhomme a cru dominer les plus grand que lui. Il n'a fait que prouver son impuissance en matière de politique internationale. C'est l'homme des grandes illusions. Alors, qu'il aille dormir sur l'île de "robinson crusoé"

Aucun commentaire: