lundi 24 novembre 2014

LE HAVRE : Bananiers rouges




L'été havrais était à l'heure des bananiers rouges plantés dans les jardins de l'Hôtel de Ville. Çà changeait amplement des cocotiers qui ressemblaient à des manches à balais avec la cime en forme de pare soleil. 

Pour moi c'est une première de voir des plantes aussi majestueuses. Lors de mes grands voyages aux îles des Antilles et celles des Canaries, je n'avais jamais vu de bananiers rouges. Il y avait que des arbres verts. J'avais simplement vu sur des étales havraises des régimes de bananes rouges ! 
Pourquoi voyager si loin pour voir les fruits si près ! 

J'ignore si la ville du Havre a dépecé les grandes plantes et les a empoter sous serre afin de les protéger de l'hiver. Actuellement, elles sont remplacées par des petites pensées. Maintenant, attendons le doux printemps pour les voir renaître sous les premiers rayons de soleil plus brillant .


En France il n y a pas de régime.


Aucun commentaire: