mercredi 21 mai 2014

Christiane TAUBIRA : Ministre de la Justice Garde des Sceaux


Christiane Taubira, Ministre de la Justice Garde des Sceaux  a essuyé une pluie de critiques parce qu'elle n'a pas chanté la Marseillaise lors d'une cérémonie pour marquer la dure période de l'esclavage français.

Parfois, il y a des claques qui se perdent pendant l'ère du temps. Des faux historiens, de mauvaises foi, ne savent plus que la "Marseillaise" est avant tout un chant de guerre écrit par Rouget-de-Lille à Strasbourg.

Pour commémorer les deux dernières guerres ce chant patriotique est devenu l'hymne national officiel. Malheureusement, il est chanté pour n'importe quel usage même dans le sport. C'est assez curieux sachant que les activités sportives sont faites pour le rapprochement des peuples.

Christiane Taubira était en forme le jour où il fallait ne pas oublier la traite des nègres. Elle a su résister face aux détracteurs politiciens qui oublient les vrais souvenirs ayant commis les actes les plus atroces par une partie des riches bourgeois français qui on fait fortune avec de la chaire humaine.

Si Scholcher n'avait pas été présent en politique, combien de temps aurait duré l'esclavage dans nos pays d'outre-mer où les richesses étaient aussi pillées comme les humains noirs ?  Christiane Taubira, d'origine de Cayenne a peut être, dans son passé familiale, eut des ancêtres  les chaines aux pieds aux fonds des cales des bateaux !


Allons les enfants ...




Aucun commentaire: