vendredi 28 mars 2014

LA FRANCE et le chomage




En France le chômage prend une nouvelle forme de vie de plus en plus noire. Nous somme revenu comme la période de la fin du mandat Sarkozien. Qui dit mieux ? ... ... ... ... ... ... ... ... ...

Aujourd'hui, c'est plus de 1000 nouveaux sans emploi par jour.  Faut-il faire un  Téléthon pour se donner les moyens de guérir cette peste grise ?

En tout cas l'inversement de la courbe qui devait avoir lieu fin 2013 ressemble à une bosse très atrophiée. Le gouvernement devrait  s'agenouiller devant la "grotte" de Lourdes et y planter un "Sapin" plus verdoyant ! Peut être un miracle en vue !

En 1936 une grande révolte eu lieu. En 1968, ma jeune génération, c'était une  seconde révolte ! L'animation des salariés se pratiquait dans la rue et les armes de défenses commençaient à Nanterre avec les pavés de chaussées. Daniel Cohn-Bendit s'en souvient inexorablement ! C'est souvenirs vont-ils renaîtront pour 2014  ? Pour ma part, je commence à ressentir un début d'été laisser  la lave couler lentement. 

Je n'hésite pas à reconnaître la mollesse du gouvernement qui porte un manque d'autorité envers un patronat, qui seul, à la clé de voûte pour distribuer des emplois de chaque niveaux. Le miracle se situe bien là ! La politique du "y a qu'à" ça suffit n'est-ce pas !       

  
A bientôt donc...


Aucun commentaire: