jeudi 2 mai 2013

Pierre BEREGOVY : Il y a 20 ans....








Il a 20 ans, le  premier mai, la fête du muguet avait pris un tournant tragique pour Pierre Bérégovoy alors 1er Ministre de la République française. Il s'était suicidé.            

Cet homme d'origine Ukrainienne était né à Déville-les-Rouen et décédé à Nevers le 1er mai 1993. Il était marié à Gilberte Bonnet (ma petite cousine et pure cauchoise). Il eu un passé très dur et avec son courage de fraiseur et sa curiosité en étude il gravit toutes les étapes professionnelles pour finir cadre à G.D.F et à la S.N.C.F. Comme beaucoup de jeunes mineurs, sans père, il s'était efforcé de réussir sainement son avenir.

Pierre  Bérégovoy se lançait en politique dans la jeunesse socialiste pour atteindre plusieurs mandats  locaux. Avec François Mitterand il fut secrétaire général de l'Elysée pour  finir 1er Ministre tout en étant Maire de Nevers.

Pour une affaire de prêts en privé, les médias ont en fait un monstre politicien. La réponse a sa déprime, c'est le revolvers qu'il avait pour sa sécurité qui a servi de touche finale.


Aucun commentaire: