samedi 16 juillet 2011

COMMENTAIRES par Patrick LECROQ


Le 12 juillet dernier, 65 morts plus tard, un individu déclarait : « il faut savoir finir une guerre », si cet individu avait deux sous d’intelligence il ne l’aurait pas commencé…

Kadhafi déclare que sarkozi « a une maladie mentale ». Il est bien placé pour le savoir, ils fréquentent le même hôpital. Par ailleurs des gens extrêmement sérieux le disent depuis longtemps. Tapez « sarkozi malade mental » sur google et il sortira environ 328 000 résultats….

Un défilé citoyen pour le 14 juillet ? Oui la première raison c’est que les amateurs de boucherie ont le 11 novembre. Jetez un œil sur les moments aux morts de nos villes et de nos villages, vous serez effrayés, anéantis… Des générations broyées, la folie n’a pas de limites. On a dit « plus jamais ça » et parallèlement on défile pour montrer nos joujoux, on envoie des militaires jouer avec un peu partout dans le monde pour le plus grand plaisir du complexe militaro-industriel.

Les réactions à la déclaration d’Eva Joly Eva Joly " relèvent au mieux du refus d’imaginer que l’on peut penser ou faire autrement sans que le monde ne s’écroule, au pire relèvent de la pire xénophobie, les messages de haine sur les blogs font peur et honte…

La xénophobie est l’apanage de la clique de sarkopen, elle ne vaut pas la peine qu’on la commente, par contre les réactions des détenteurs des valeurs d’une gauche qui se pense moderne et civilisé pose question… Par exemple : Manuel Valls déclare : « Nous devons inspirer confiance dans un monde instable ». La confiance au bout du canon ???? Ségolène Royal trouve que "Ce serait une très mauvaise idée que de remettre en cause nos traditions" Oh là là, le changement, c’est dangereux, ça fait peur…. Jean-Luc Mélenchon, "un défilé citoyen, à la suite du défilé militaire, serait une belle démonstration pour dire à l'oligarchie et à la finance internationale que la première force de dissuasion de la France, c'est son peuple". La recherche d’un consensus mou n’est pourtant pas le style Mélenchon… Por ne citer que quelques exemples, je vois mal le mouvement de la paix défiler derrière les chars, les représentants des ONG défiler aux cotés des engins qui sèment la mort sur les lieux d’intervention, les citoyens qui se battent pour un monde plus solidaire participer à ce melting pot…

Un vrai défilé citoyen sur des valeurs de fraternité, ça se rêve, ça s’invente, ça se crée… Sortons de nos petites pensées sclérosées ….

Aucun commentaire: