mardi 21 juin 2011

COLUCHE : histoire d'un mec


1987. 25 ans après, sa mort nous fait pas oublier cet enfoiré plein d'humour vache.

Lorsqu'il s'est tué en moto près de Cannes, j'étais en vacances à côté du lieu où ce triste évènement est arrivé. La même semaine, j'avais vu dans les rues des beaux commerces de la ville du prestigieux festival, sa voiture mini Austin rose et décapotable. Je comprenais ainsi pourquoi tant d'amateurs photos voulaient un cliché. J'imaginais, l'homme au nez rouge, se fendre la gueule derrière une vitrine en apercevant tous les flaches des badauds autour de sa bagnole pas tout à fait comme les autres.

Il était gonflé ce mec pour avoir tenté sa candidature aux élections présidentielles où il impliquait toutes les souches sociales de la vie. Dans ses affiches de campagne, il citait aussi bien les alcooliques, les chômeurs, les prostituées, et j'en passe...

Notre artiste national n'est plus de notre monde, mais il nous fait toujours rire lorsqu'il passe à l'écran pour raconter grossièrement ses sketchs adroitement formulés. Il avait la méthode miraculeuse pour rincer son humour avec une lessive qui lave plus blanc que blanc. Au moins il était transparent !

Putain d'enfoiré, avec toi, j'aurais l'estomac toujours torturé !

Aucun commentaire: