vendredi 7 janvier 2011

CONSEIL GENERAL : PCH (4)


Ce jeudi 6, Didier Marie, Président du Conseil Général de la Seine-Maritime, a présenté ses voeux 2011 à la Gare Maritime du Havre. J'étais présent pour entendre un discours assez creux et noyé dans les chiffres pour annoncer des centaines de millions d'euros pour améliorer les vastes chantiers dans la ville du Havre et ses environs.


Il a aussi parlé de solidarité mais, il me semble, a cité une seule fois le terme P.C.H. (Prestation de Compensation du Handicap). Ca n'a rien d'étonnant, puisqu'il a décidé d'appliquer des ponctions sur les versements mensuels, en faveur des bénéficiaires de la P.C.H., pour regonfler le budget difficile à gérer selon ses propos. Il a même prévu que l'année 2011, sera encore plus dure.


Ponctionner des aides financières sur les allocations versées, par décision de la Maison Départementale des Personnes Handicapées, représente le plus gros racket jamais connu depuis plusieurs décennies. C'est contraire à l'esprit de la loi du 11 février 2005 pour les droits du citoyen et l'égalité des chances.


Monsieur Didier Marie à fait un choix scandaleux et complique la vie des personnes handicapées ayant organisé leur indépendance par le logement individuel plus humain et moins onéreux pour la collectivité publique.


Alors, Monsieur le Président du Conseil Général, réétudiez vos décisions et revenez dans le droit chemin en respectant notre chère loi du 11 février 2005 !






René SORET




Pour aider les personnes en situation de handicap, je vous serais très reconnaissant de transférer vers chaque E.Mail de votre carnet d'adresses, cette lettre ouverte. Grand merci.






Aucun commentaire: