mercredi 26 mai 2010

JOURNEE SOLIDARITE : où va l'argent ?


Il y a cinq ans le gouvernement de Monsieur Rafarin créait une journée solidarité, le lundi de pentecôte. 2 milliards d'euros sont récoltés chaque année dont 60 % en faveur des personnes âgées en vue d'améliorer leur vie quotidienne et 40 % pour favoriser l'insertion des personnes handicapées. La Députée PS, Laurence Dumont, dénonce le flou qui pèse sur la coordination des projets financés. Elle est persuadée qu'une partie des sous versés serviraient à combler le trou de la Sécurité Sociale. Aujourd'hui, plus rien ne m'étonne ! Une Mission Parlementaire doit contrôler et rendre des comptes précis quant à l'utilisation des fonds versés par la solidarité des salariés. Les députés de l'opposition doivent se pencher sur ce dossier qui pourrait être couvert par d'éventuelles malversations.

Les personnes handicapées n'ont plus la possibilité de faire appel au Fonds de Compensation auprès de la MDPH. en effet, les caisses sont vides pour plusieurs mois et peut être pour toujours. Adieu le financement des aides techniques pour le maintien en milieu ordinaire de vie.

Dans le passé, l'AGEFIPH alimenté avec les amendes versées par les employeurs qui ne respectent pas le taux de travailleurs handicapés dans leurs entreprises. Il y aurait des fonds qui avaient été utilisé pour alimenter "X" caisses. Il serait souhaitable qu'un contrôle soit effectué sur plusieurs années écoulées. Personne ne serait surpris du résultat de l'enquête !

dimanche 23 mai 2010

L AFFAIRE DURAND : Livre à lire !
Jules Durand a vécu une triste affaire jusqu'à le rendre fou. Patrice Rannou, responsable syndicaliste de la C.N.T., a décrit l'affaire la plus violente contre un charbonnier réputé innoncent.
Au Havre, le livre est vendu à "La Galerne" pour 6 euros. Vous en serez satisfait d'y trouver l'histoire scandaleuse bien détaillée.




jeudi 20 mai 2010

MUSEE Michel DUBOCAGE : Nuit & brouillard....


Pendant la NUIT des MUSEES, le Maire du Havre a inauguré le Musée de l'Ancien Havre rebaptisé Musée Michel Dubocage.
Encore une fois, le Maire a ignoré "volontairement" les personnes à mobilité réduite. Seules, deux sales, R.D.C., sont accessibles dans le Musée restauré. De plus, la cour d'accès est couverte de pavés, à joints creux, très désagréables pour les personnes en fauteuil roulant. Les déplacements ressemblent à un intense marteau piqueur.

Voila une municipalité qui n'a aucun respect de la loi du 11 février 2005 relatant le droit à la citoyenneté et l'égalité des chances.

Au Havre, la culture municipale, c'est amplement NUIT ET BROUILLARD ....

mercredi 12 mai 2010

SANS DOMICILE FIXE : La France n'y échappe pas ...


Selon la presse, l'évaluation réalisée en 2007 porte à environ 800 000 personnes sans domicile fixe en France. La capitale compterait 100 000 S.D.F dont 17% de femmes. Ces chiffres sont certainement loin de l'actuelle situation. Les sans papiers se cachent et, de ce fait, l'hypothèse peut presque doubler. On pourrait penser que Paris est la capitale des pauvres. Le rejet de certaines personnes, en situation de précarité, représente la honte de la cinquième puissance économique mondiale.

Mais pourquoi ne peut on pas mieux faire ? Égoïsme ou manque de moyen ?

TRAITE NEGRIERE : commémoration ...


Ce dix mai la Ville du Havre a commémoré l'abolition de l'esclavage. Cela ne retire pas les noms de criminels gravés dans plusieurs endroits de la ville : Bégouen, Masurier, Eryes ......

Masurier, a causé la mort des personnes enrôlées d'office pour servir d'appâts aux vendeurs de chair humaine. Ancien Maire et Président de la Chambre de Commerce condamné par la cours d'assise de Rouen fait toujours l'honneur de porter un nom de rue dans le carré de l'UNESCO déclaré patrimoine de l'humanité.

Voilà comment assurer culture et criminalité !

samedi 8 mai 2010

HANDICAPES : enfin, faites la révoltes !!!!!!!


Le Premier Ministre veut un gel des dépenses publiques. Ce qui est grave, il veut s'en prendre aussi aux bénéficiaires de l'A.A.H. (Allocation Adultes Handicapés) 681,63 euros/mois au maximum. Même les Allocations Logements à caractère Aides Sociales pourraient fondre comme neige au soleil. Sous l'aire "Giscard" l'A.A.H. devait atteindre le S.M.I.C. Demain, les personnes en situation de handicap, seront encore pour longtemps condamnées à vivre sous le seuil de pauvreté !!!!!!
L'actuel gouvernement veut encore piocher de l'argent auprès des personnes économiquement très vulnérables !!!!!! D'ores et déjà, un ancien gouvernement proposait de déclarer sur le revenu, les aides financières émanent du domaine social.
Avec un Etat "racketeur" allons-nous pas vers cette voie ?

jeudi 6 mai 2010

HANDICAPES : droits et prestations ...



Vu dans le bulletin de la F.M.H. de janvier / mars 2010 n°10. Les détails des droits financiers pour les personnes handicapées.

TICHETS RESTAURANTS & CHEQUES VACANCES



Décidément, l'Etat envisage de taxer les tickets restaurants et les chèques vacances vers la contribution sociale à raison de 4 % à la charge de l'employeur, mais aussi, Bercy recherche d'autres éléments extra-salariaux exonérés "Les Echos". Au Ministère des Finances, l'argent facile est toujours la proie d'une quête abusive. Même si les employeurs sont visés en premier se sont les salariés qui en subiront les conséquences. Les employeurs n'accepterons pas de perdre de l'argent. Les avantages acquis par le monde productif seront automatiquement en perte de vitesse. N'est-ce pas surprenant de récolter des deniers sur les produits sociaux et culturels. Trop c'est trop ! Cette éventuelle décision ministérielle serait néfaste pour manger et partir en vacances avec des coûts moins onéreux. Si la proposition de Bercy devient une réalité, les plus démunis paierons, encore une fois, pour les plus aisés. Enfin, tout est possible dans cette société ultra-économique !

Et demain, si les Chèques Emploi Services (CESU) sont pris dans la tourmente financière, quel avenir sera t-il en se domaine ?

Quant il s'agit d'aller à la pêche, on ne s'arrête plus pour remplacer la planche à billets ....