jeudi 6 mai 2010

TICHETS RESTAURANTS & CHEQUES VACANCES



Décidément, l'Etat envisage de taxer les tickets restaurants et les chèques vacances vers la contribution sociale à raison de 4 % à la charge de l'employeur, mais aussi, Bercy recherche d'autres éléments extra-salariaux exonérés "Les Echos". Au Ministère des Finances, l'argent facile est toujours la proie d'une quête abusive. Même si les employeurs sont visés en premier se sont les salariés qui en subiront les conséquences. Les employeurs n'accepterons pas de perdre de l'argent. Les avantages acquis par le monde productif seront automatiquement en perte de vitesse. N'est-ce pas surprenant de récolter des deniers sur les produits sociaux et culturels. Trop c'est trop ! Cette éventuelle décision ministérielle serait néfaste pour manger et partir en vacances avec des coûts moins onéreux. Si la proposition de Bercy devient une réalité, les plus démunis paierons, encore une fois, pour les plus aisés. Enfin, tout est possible dans cette société ultra-économique !

Et demain, si les Chèques Emploi Services (CESU) sont pris dans la tourmente financière, quel avenir sera t-il en se domaine ?

Quant il s'agit d'aller à la pêche, on ne s'arrête plus pour remplacer la planche à billets ....

1 commentaire:

Rene Soret a dit…

Voilà Eric Woerth, Ministre du travail, qui dément la rumeur de la taxation des chèques restaurants et vacances.
Les Ministres en fonction n ont jamais les mêmes informations à divulguer. A force de se contredire, les personnages de l'Etat se dénoncent mutuellement, quand la rumeur porte atteinte à l image.
Même s il y a diffamation, il y a toujours une pointe de vérité.