mercredi 20 octobre 2010

CONSEIL GENERAL DE SEINE MARITIME : P.C.H.


Didier MARIE, Président du Conseil Général de la Seine-Maritime a décidé de ne plus verser, aux personnes handicapées, la Prestation de Compensation du Handicap pourtant accordée par la Maison Départementale des Handicapés.


Pour les emplois directs, le Conseil Général donne des chèques pré-financés avec un taux horaire pour les intervenantes, fixé à 8, 20 euros. Ce barème ne permet pas d'employer du personnel qualifié. De plus, l'exploitation de ces chèques est si complexe qu'il vaut mieux les éviter !!!!!!!!!!!


Pour les prestataires de services, le Président du Conseil Général a décidé de régler directement l'organisme intervenant. Cette double décision représente une simple opération comptable pour évaluer s'il y a des tricheries au niveau des bénéficiaires de l'aide humaine. Pourtant, le Conseil Général, a toutes les facilités pour contrôler le bon usage de la prestation. Ces décisions malencontreuses portent atteintes à la vie privées des personnes handicapées, aujourd'hui, très humiliées alors que le maintien à domicile est plus humain et moins coûteux à la collectivité publique.


- Je dis non à la dictature politico-financière,


- je dis non à l'assistanat,


- je dis oui à l'intégration en milieu ordinaire de vie avec le choix d'une vie aussi libre que possible et durable....

Aidez-nous à contester les décisions de Didier Marie.... Pour ce, n'hésitez pas à transmettre ce message vers toutes vos adresses Mail.


Humaniser et respecter le mode de vie de chacun, n'est-ce pas l'esprit de la loi du 11 février 2005 , pour l'égalité des chances et le droit du citoyen ?


Merci beaucoup,


René SORET.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Didier Marie est tout sauf un humaniste.
Et je peux vous le dire car j'en suis victime depuis mars 2009, mois ou celui ci a décidé de me supprimer le RMI pendant 16 mois et qui de ce fait m'a laisser dans une situation catastrophique.
D'ailleurs je pense être bientot expulsé de mon logement , faute d'avoir pu payer pendant ces 16 mois mon loyer.
Et tout ça pour un contrat d'insertion non signé, et qui maintenant ne veut plus me faire signer ce contrat car il ne veut pas payer ces dégâts.
Mais l'affaire est toujours en cours...
Il est ignoble ce didier marie.
Il dit vouloir aider mais enfonce les gens...