lundi 15 juin 2009

PLANETE TERRE :desastres écologiques


Vu du ciel Yann-Arthus Bertrand a, encore une fois, alerté sur l'état de la planète. Avec un film co-produit par Luc Besson dont l'évènement était une journée mondiale dans 120 pays. Les images font peur et elles devraient faire réfléchir sur la triste situation de notre terre. Les cultures intensives, les surpêches, les pesticides, les fumées, et autres, empoisonnent, peu à peu, la faune, la flore, l'eau, l'air et bien sur, l'homme.

Yann-Arthus Bertrand a démontré les risques, à court et à long terme que vont subir les prochaines générations. L'auto-destruction de l'ensemble de l'humanité est vraiment en route. Tous les Etats sont concernés. Il y a beaucoup de bonnes paroles, mais, sous prétexte de consolider le pôle industriel et économique, les décideurs sont sourds et muets. Nicolas Hulot a tenté de convaincre les politiques français. Il n'a pas réussi. Son coté "vedettariat" lui a donné presqu'une mise à mort. Au niveau du style, il devrait s'associer à Yan-Arthus Bertrant. Ce n'est pas par des coups de publicité qu'il peut parler d'une situation aussi grave.

Le film de Yann-Arthus B. est à vendre au moindre coup.

Pour ceux qui n'ont pas vu l'émission télévisée du vendredi 5 juin il n'est pas trop tard pour éviter les bêtises humaines !

Aucun commentaire: