lundi 27 avril 2015

POLITIQUE : Vote obligatoire


Après  certains ignorants des plaisirs de la vie, c'est aujourd'hui, Claude Bartolone,  Président PS de l'Assemblée Nationale d'entrer dans le jeux du vote obligatoire de toutes les élections de la nation.

Pourtant, le Président de la République a fait comprendre qu'il n'était pas favorable aux votes obligatoires. Pour ma part, je suis contre aussi.  Il serait peut être temps d'accorder ses violons. Même s'il y a seulement, trente ou quarante pour cent de votants, la sélection par les résultats est aussi bonne.


En Belgique, le vote obligatoire n'empêche pas la montée du populisme.





mercredi 15 avril 2015

POLITIQUE : Europe Ecologie Les Verts


Primo : EELV, vont ils aussi voir leur formation éclater insidieusement dans le temps ? En tout cas, le torchon brûle en douceur !     

Certains souhaitent entrer dans le prochain gouvernement. Après la situation politique affaiblie, mieux vaut pas tenter cette phase qui  risque de faire sombré l'équipe verte dans un océan avec des déferlantes difficiles a maîtriser la tête haute.

Secondo : Certains membres du parti demandent un vote obligatoire à chaque élection nationale. Voilà que des démocrates se transforment à petits feux, en dictateurs. Je suis contre une loi sur ce sujet. Un vote forcé est une atteinte aux libertés individuelles.



 Ne pas voté est indirectement une liberté d'expression... 

samedi 11 avril 2015

TELETHON 2014 : Les normands ont été généreux

                               
                                                     MERCI 

samedi 4 avril 2015

Elections départementales : Parti Socialiste, le naufrage...


L'UMP à dominé tout le monde. Il fallait s'y attendre. Entre les disputes des membres du PS et les frondeurs rien n'est plus possible. 

Au niveau national comme au local il est logique que les résultats fondent comme neige au soleil. Au niveau local, depuis la primaire des municipales, Galap est arrivé en tête pour sa désignation à la mairie du Havre. Les résultats ont été mal accepté par la troupe de Logiou. Une série d'articles de presse contraire à l'esprit d'une élection d'un parti. Lavé sons linge sale dans les journaux locaux donne une très mauvaise image au groupe dont ont est issu. Je pense, que le PS havrais ne reviendra pas de si tôt sur la scène politique.

Les six années à venir ne suffiront pas pour redresser la barre en faveur du pouvoir local. Tout est à refaire pour faire naître un groupe potable, et honorer les compétences de chacun en plein épanouissement. Ensuite, on chantera la rose et les lilas. 

C'est beau la politique mais il faut savoir la concocter.