lundi 22 novembre 2010

PRESERVATIF : Le Pape a changé



Ce dernier terme n'est pas tout à fait satisfaisant puisqu'il échappe à la prévention des risques en général. L'Afrique est la plus touchée dans le monde. Pourquoi l'église pose des limites sanitaires ?

Tout doit être fait pour éviter la propagation du SIDA qui a pris, en peu de temps, une expansion redoutable sur chaque continent.

Les idées religieuses sont archaïques. Une adaptation doit s'adapter en fonction des moeurs de la vie courante.

Quand le pape n'aura plus de tabous en ce sens ? La sexualité est un phénomène naturel. Ainsi les barrières religieuses n'ont pas lieu de fermer les voies les plus ordinaires...?

mardi 16 novembre 2010

GOUVERNEMENT : Fillon 3


Le Président Sarkozy à fait démissionner le gouvernement Fillon et à reconduit le Premier Ministre pour nommer ses nouveaux partenaires, ou presque. Depuis cinq mois le projet d'un éventuel renouvellement était déjà élaboré. Que de temps pour former une équipe ! Sans aucun doute la politique générale sera la même. Après l'ouverture à la constitution du gouvernement précédent les portes se refermpent comppletement sur l'actuel. Aujourd'hui, c'est une filiale de l'U.M.P. qui est installée à Matignon. Ça promet quant à la dureté des décisions !

Que va faire le nouveau Ministre de la Santé ? Continuer de grossir les franchises médicales, les baisses des taux de remboursements, voire, les déremboursements ? Les patients atteints de maladies chroniques seront-ils dans l'obligation d'accepter de passer de vie à trépas plus tôt que prévu ? Les personnes dépendantes seront-elles encore plus pénalisées par les Conseils Généraux toujours plus restrictifs quant aux soutiens financiers nécessaires au maintien à domicile ?

Le Ministre du travail va t-il améliorer l'intertion professionnelle des personnes en situation de handicap ?

le Ministre de l'Aménagement des villes va t-il améliorer l'accessibilité architecturale et urbaine, voire, les transports en commun ?

Que seront les méthhodes appliquées pour favoriser la vie des personnes handicapées en milieu ordinaire de vie ?

Tant de questions se posent toujours après chaque nouveau gouvernement. De plus, qu'actuellement les finances de la France sont dans le rouge....

vendredi 5 novembre 2010

CONSEIL GENERAL DE SEINE MARITIME : P.C.H. (bis)


Dans mon blog "pavé dans la mare" du 30 octobre dernier j'avais relaté les méfaits de la double décision du Président du C.G. de la S.M. concernant l'obligation des chèques pré financés pour régler les services à la personne. Le Président, Didier Marie, agit durement contre l'intérêt de l'intégration des personnes handicapées en milieu ordinaire de vie. Pourtant, c'est une économie substantielle pour les finances publiques du département. Hier, Didier Marie est intervenu sur FR.3 Normandie en faisant une interview avec une personne âgée pour la sensibiliser à dire comme il pense lui-même et en présence d'un sujet en fauteuil roulant non questionné. Ce qui est grave, il a exploité la vulnérabilité humaine afin de contrecarrer mon action. Il a parlé des chèques CESU mais pas ceux pré financés à sa guise. Une intervention très démagogique pour se donner les moyens de jouer le rôle de policier des finances publiques. Il se trompe dans ses méthodes de gestion et est incapable de surpasser son orgueil. Ce comportement n'est pas digne d'un Président de Conseil Général ! Je lui conseille encore de revenir sur ses décisions et ne pas placer les personnes handicapées indépendantes en situation d'assistanat. Il doit obligatoirement se baser sur la loi du 11 février 2005 sur le droit du citoyen et l'égalité des chances. Alors, cher président, pensez au dialogue ! N'oubliez pas que prochainement vous devrez soigner votre image en vue des Cantonales et Territoriales. Merci de votre bonne compréhension