Le Président Sarkozy à fait démissionner le gouvernement Fillon et à reconduit le Premier Ministre pour nommer ses nouveaux partenaires, ou presque. Depuis cinq mois le projet d'un éventuel renouvellement était déjà élaboré. Que de temps pour former une équipe ! Sans aucun doute la politique générale sera la même. Après l'ouverture à la constitution du gouvernement précédent les portes se refermpent comppletement sur l'actuel. Aujourd'hui, c'est une filiale de l'U.M.P. qui est installée à Matignon. Ça promet quant à la dureté des décisions !
Que va faire le nouveau Ministre de la Santé ? Continuer de grossir les franchises médicales, les baisses des taux de remboursements, voire, les déremboursements ? Les patients atteints de maladies chroniques seront-ils dans l'obligation d'accepter de passer de vie à trépas plus tôt que prévu ? Les personnes dépendantes seront-elles encore plus pénalisées par les Conseils Généraux toujours plus restrictifs quant aux soutiens financiers nécessaires au maintien à domicile ?
Le Ministre du travail va t-il améliorer l'intertion professionnelle des personnes en situation de handicap ?
le Ministre de l'Aménagement des villes va t-il améliorer l'accessibilité architecturale et urbaine, voire, les transports en commun ?
Que seront les méthhodes appliquées pour favoriser la vie des personnes handicapées en milieu ordinaire de vie ?
Tant de questions se posent toujours après chaque nouveau gouvernement. De plus, qu'actuellement les finances de la France sont dans le rouge....