Un panneau modifié malgré tout est une forme d'humour surtout vers le quartier remuant de Saint François. En réalité, que peut on imaginer vers un domaine où les "poulé" ne semblent pas avoir de nids ?
jeudi 29 avril 2010
AUXILIAIRE DE VIE SCOLAIRE ...
Le bulletin A.S.H. numéro 2655 évoque la triste situation des A.V.S. sans réel statut de professionalisation. Il serait plus judicieux que l'Education National se mette au diapason pour pérenniser cette profession, qui devrait être qualifiante, pour que des enfants et adultes handicapés s'envolent vers un milieu ordinaire de vie. Ce n'est pas aux associations de gérer cette situation assez délicate. Encore une fois, l'Etat cherche à se désengager. C'est tout à fait contraire à la volonté d'aller vers une intégration plus saine. Je pense, qu'avant tout, les parents en situation de scolarisation d'enfant handicapés doivent défendre l'intérêt de l'évolution des futurs adultes.
AGRICULTURE : La colère roule sur les autoroutes ...
Après l'épandage du lait dans les champs les céréaliers s'invitent à Paris, via les autoroutes, pour exprimer leur colère. Plus ou moins 1300 puissants tracteurs sur les grands artères de la capitale on été reçu avec "bon pied, bon oeil" ... par les parisiens. Seul, le ministre de l'agriculture leur a demandé de ne pas perdre espoir. C'est toujours le même refrain ...
Comme aux U.S.A., l'agriculture sera demain industrialisée. Il suffit de constater le grand nombre de disparition des fermes française et, pour plus de surfaces, le démantèlement des corps de ferme est flagrant. Je pense que l'état actuel encourage ce phénomène. Aujourd'hui le paysage rural ne ressemble plus à celui de ma tendre jeunesse.
Adieu veaux, vaches, cochons ....
lundi 12 avril 2010
PAUVRETE : le quart monde français
Les personnes vivant sous le seuil de pauvreté (788 euros/mois) représente encore une réalité en France. Et le pire est à venir. Il suffit de constater la situation alarmante des Restos du Coeur. Si Coluche était encore de notre monde, il deviendrait probablement complètement fou ! Et encore, que cachent les informations nationales ? Il y aurait aussi, un million d'enfants victimes de cette triste situation à la française ! Ceux-ci n'ont aucune chance d'accéder à la culture, aux activités sportives et ni, au niveau intellectuel, se développer spontanément à l'éducation. Voila ce que l'on offre actuellement aux enfants. Comment peut-on imaginer l'état psychologique de ceux qui demain seront là pour assurer l'avenir d'un pays plutôt en constante régression. Pourtant, il y a autour de nous des gens fortunés, voire, très fortunés. Chaque année, le nombre est grandissant. Ce qui est grave en ce moment, pour la plupart, les impôts leurs échappent avec un solide bouclier fiscal. Pas surprenant qu'il à plus de riches pour fabriquer de plus en plus de pauvres ! Si l'Etat était plus juste au niveau de la fiscalité, notre système éducatif et culturel aurait les moyens nécessaires pour assumer, une sorte de thérapeutique viable, et sortir nos enfants d'un milieu atrophié. Il nous faut enrayer l'évolution du QUART MONDE français !
Une large catégorie de personnes ont faim en France, alors, penser à leurs assiettes presque vides !
samedi 3 avril 2010
LE HAVRE : Enorme
Le 31 mars était publié un article "LE HAVRE : Enorme". Celui ci faisant allusion à un projet sur le réaménagement de la Résidence de France. Ce n'était qu'une pure invention de ma part. En effet, c'était pour animer la journée du 1er avril. Je vous demande de me pardonner à ce qui pourrait ressembler à une hypocrisie ... Avec internet je m'amuse assez bien. Je pense que toutes les personnes impliquées dans mon texte accepteront mes excuses.
Au 1er avril 2011 !
jeudi 1 avril 2010
MESSAGE
L'article concernant LE HAVRE : énorme (résidence du Grand Paris) est publié par erreur quelques plublications précédentes, au 7 mars. A lire !
Inscription à :
Articles (Atom)