samedi 30 janvier 2010

AIDE à DOMICILE : Menaces ...


Tous les domaines sociaux, médicaux et politiques savent depuis longtemps des menaces pesant sur l'aide à domicile. Au niveau du domaine santé-social, il y aurait plus d'un millier d'emplois risquant de disparaître dont 11 000 en Normandie. Les financements du Conseil Général, de la C.A.F et de la C.R.A.M. semblent s'évaporer sournoisement. Les associations vont être liquidées par épuisement. En même temps, les groupes privés naissent sur la place et depuis les personnes handicapées et âgées, en situation de dépendance, sont soumis au même traitement que de la marchandise. Le monde associatif est ainsi dévoré peu à peu. Des emplois sont fragilisés, pourtant la demande est de plus en plus grande. Aujourd'hui, Monsieur Sarkozy fabrique des chômeurs et facilite le privé de ses amis de la finance. Il est en pleine contradiction avec ses prétendues pensées. Le maintien à domicile est une mine d'or pour les requins qui aiment la chair humaine. Mais qu'attendent les personnes concernées pour réagir amplement et sauver le tissu associatif plus humain que les sociétés souhaitant faire gonfler le portefeuille de leurs actionnaires.

jeudi 21 janvier 2010

AVIATION CIVILE : Obésité chez Air France KLM


Pour la deuxième fois, Air France à espéré faire payer un deuxième siège pour les passagers à surcharge pondérale. Dès l'information divulguée dans les médias, la compagnie a démenti la teneur de son éventuel projet. Celle-ci avait déjà été condamnée en 2007, à dédommager une personne obèse qui avait payé d'office deux sièges. Cette méthode odieuse existe dans une compagnie des U.S.A. Être bien gras pour monter dans un avion, peut être demain, il faudra pour certain passagers, non pas payer en fonction du corps humain mais être taxé au volume des fesses. Il faut savoir que dans les avions, les sièges ressemblent à des assises de junior. Est-ce que les toilettes sont version " petit pot " ? A moins d'être cul-de-jatte nos rotules cognent au dos du siège avant. Pour trouver des sièges convenables, il faut utiliser les classes affaires. Chaque voyageur n'a pas les moyens du Président de la République ou d'un gros P.D.G. de " X" société. Il est dit que les obèses posent un problème de sécurité, selon l'information, il faut 90 secondes pour évacuer en urgence un avion. Étonnant de mettre en cause les obèses qui sont souvent des sportifs aguerris ? Quand il y a des problèmes de " fric " tout est bon pour faire avaler la pilule amincissante !

mercredi 20 janvier 2010

ELECTIONS LOCALES : vote des étrangers


Martine Aubry, première secrétaire du Parti Socialiste, a relancé le débat sur le vote des étrangers aux élections locales. C'est un débat assez ancien. Il y a des étrangers qui sont des salariés soumis aux versements de toutes cotisations sociales obligatoires comme tous les français. Il y aussi des étrangers qui sont des artisans, et plus particulièrement dans le bâtiment et les commerces, qui paient toutes charges de "petits patrons".

Ces femmes et ces hommes paient aussi certains impôts locaux. Ils participent directement à l'économie locale.

Aujourd'hui, il est très injuste de ne pas leur donner un droit fondamental. Ils devraient même avoir la possibilité d'être des acteurs locaux quand à siéger dans un conseil municipal.

C'est cela l'intégration parfaite.

LE HAVRE : fermeture de l'Eden




Cette fois-ci, c'est fait ! Le cinéma l'Eden de l'espace Oscar Niemeyer ferme ses portes. Ce lieu de Art et Essai porte une amputation supplémentaire sur la culture havraise. Il y a longtemps que l'idée du maire était de souhaiter la mort de cet établissement pourtant bien réputé. L'argument est, paraît-il, la non conformité de la salle. Depuis plusieurs années, il y avait les moyens de s'aligner sur les nouvelles règles de sécurité toujours plus sévères. Cette salle de cinéma n'était pas du goût de monsieur le maire du Havre. Fin manipulateur, il a obtenu, avec la commission de sécurité, ce qu'il voulait pour étayer la décision de fermer ce petit lieu. C'est une affaire anti culturelle. De toutes manières , la culture pour tous n'est pas la politique d'Antoine Rufenacht. Il prétend faire transiter Art et Essai vers le privé. Il ne faut rêver ! Ce type de culture ne sera pas assez rentable financièrement. Alors, ça n'existera plus sauf pour les plus aisés.


Avec un écran noir la culture havraise plus funeste que jamais. Voyons donc !