lundi 28 septembre 2015

FIN DE VIE : Jean Mercier, 87 ans, à aidé sa femme a se suicidé




L'épouse de Jean Mercier souffrait d'une arthrose chronique. Cela devenait un calvaire pour le couple. Josyanne, 83 ans, avait déjà tenté à plusieurs reprises de mettre fin à ses jours. Jean Mercier était le seul à comprendre qu'il fallait en finir. S'il n'avait rien fait, son épouse lui aurait amplement reproché de la laisser souffrir pour rien.

J'admire le courage de cet octogénaire, qui là aussi, était bien seul face aux affaires Sanitaires et Sociales. Le parquet proposait une condamnation de 3 ans de prison avec sursis. 

Si seulement on pouvait évoluer vers le droit à l'euthanasie active, ce genre de situation n'existerait probablement pas. Le jour où les politiques auront autant de courage pour se décider à faire une loi bien plus humaine qu'on ne pourrait le laisser paraître, ce genre de fait divers n'existerait probablement plus.


Euthanasie est un mot bien français....

FOOTBALL : Le HAC a été mis en échec




Hier soir le HAC a été battu par Créteil 2-1. Le nouveau président a pourtant renfloué les caisses. Le PDG de DRESSER France doit être écœuré de voir son équipe fondre comme neige au soleil.

Il est temps de remettre de l'ordre dans ce club qui oublie d'évoluer dans le droit chemin. Est-ce que l’entraîneur est capable de maîtriser son équipe à bonne escient ? ça ne semble pas le cas actuellement !

Le PDG Américain n'acceptera pas de voir son équipe descendre d'un cran alors qu'il l'a acheté en espérant courir vers la ligne 1. Il doit sans doute prendre la décision de purger cette équipe de sportifs qui semblent ne pas assumer leurs responsabilités.


LE SPORT PROFESSIONNEL A TOUJOURS UN BUT ... 



dimanche 27 septembre 2015

FIN DE VIE : Laurence accusée de meutre sur son enfant




Méline, lourdement handicapée, a terminé sa vie par un geste volontaire de sa mère. Laurence, 49 ans, ne pouvait plus supporter le handicap de sa fille totalement grabataire. L'insuffisance d'aide humaine l'a amené a faire un acte douloureux mais, malheureusement compréhensif. 

Comme souvent le cas, cette femme était bien seule pour affronter la maladie de sa fille. On peut se demander où sont les Affaires Sanitaires et Sociales ? La France pourtant évoluée dans les techniques, est trop administrative. Ces "papivores" ne sont pas en phase avec le besoin présent et réel des personnes.

Laurence est condamnée à 5 ans de prison avec sursis. Bien sûr, le terme sursis ne veut rien dire mais, il apporte une souffrance supplémentaire à cette mère pour un geste d'amour. Mais la loi est faite ainsi et on ne peut rien faire.


  
Et pour quand l'euthanasie ???



lundi 14 septembre 2015

GUERRE EN SYRIE : On a besoin de fermeté




Aylan, cet enfant de 3 ans retrouvé noyé sur une plage de Turquie. Son petit corps a été déposé sur le sable, rejeté par les vagues de la Méditerranée. Son frère âgé de 5 ans a également été retrouvé noyé avec sa mère. 

Le Président de Syrie provoque une exode massive de sa population sans cesse bombardée et ayant fait environ 200 000 morts. Sans compter la destruction des habitations de tout le pays. Bachar Al Assad  est un véritable hitlérien. Aucun président au monde n'est capable de le déloger comme en Libye ou en Irak.

Depuis la deuxième guerre mondiale on n'a jamais vu un état aussi meurtrier. A quoi servent les armées qui entourent le pays en restant impuissants. Même l'ONU regarde faire ce triste sort  aux femmes, enfants et aux hommes qui ne demandent qu'à vivre en paix dans un pays déjà pauvre. Faut-il accuser les Russes pour encourager ce désastre humain et matériel ? 


L' exode vers l' Europe est-elle la solution ?

NUCLÉAIRE: Encore un report de Fessenheim





Parce que l' EPR de Flamanville ne sera pas mis en service en 2018, la centrale de Fessenheim sera maintenue en fonction jusqu'à l’achèvement de la construction du réacteur réputé plein de promesses quant à sa sûreté et sa rentabilité. Le terme "sûreté" est un bien grand mot quand on sait que c'est probablement une bombe à retardement...

La France est obsédée part un système qui n'a pas bonne réputation. A croire que les énergies renouvelables sont méconnues. Notre pays a pourtant suffisamment de soleil, de vent et d'eau complété de la géothermie pour assurer la quantité d'énergie dont nous avons besoin.

Quand les savants du milieu seront moins excités devant leurs responsabilités, une vie plus rose pourrait nous éclairer, à la place de fluorescence. Il faudra bien, un jour, choisir l'intelligence !


A quand l'énergie propre ?


Joe DASSIN : Chanteur




Depuis près de quatre décennies Joe (Joseph) Dassin  nous quittait en plein essor dans le monde artistique. Né a New York le 5 novembre 1938, il est décédé à Tahiti le 20 août 1980. Son père, Jules Dassin, était réalisateur de films et sa mère une violoniste virtuose.

C'était un compositeur français de grand talent. Il avait vendu plus de 50 millions de disques, notamment en Europe. Il avait un tel succès que rien ne pouvait l'arrêter. Jusqu'au jour où il a fait une crise cardiaque. Il avait de très belles chansons, dont les petits pain aux chocolat, l'Amérique, l'été indien, etc...

Toujours vêtu de blanc, sa tenue préférée. La musique le passionnait grâce à Béatrice Laune, sa mère. Avant ça il avait étudié la médecine en se spécialisant dans l'ethnologie, mais la passion de la musique l'a emporté et c'est dans ce domaine qu'il fila son bonheur.

  Les champs Elysées ...

samedi 5 septembre 2015

NUCLEAIRE : EPR de Flamanville

     


La mise en service du réacteur nucléaire de Flamanville se voit encore  retarder.

C'est la quatrième fois que l’inauguration est reportée. Elle est maintenant prévue pour 2018. Normalement !

Elle devait être mise en service en 2012 pour un budget de 3.3 milliards d'euros. Aujourd'hui, à sa date d'ouverture prévue, son coût sera de 10.5 milliards d'euros. Le gouffre financier se gonfle sur ce réacteur de troisième génération.

 A force de subir des revers, il ne sera probablement pas ouvert en 2018. Le Président de la République s'obstine à maintenir cette bombe à retardement. Les anomalies techniques semblent  pourtant intraitables. Il serait peut être temps de réfléchir à des projets moins mauvais que celui de l'EPR.   

Le jour où tout nous "pétera à la gueule", il  sera trop tard ! Et nous vendons ces mêmes bombes à l'étranger. 
STOP AU NUCLEAIRE !