mardi 21 juillet 2015

VICTOR HUGO : Écrivain,poète disparu depuis 130 ans

Victor Hugo décède le 22 mai 1885 à paris et fut né le 26 février 1802 à Besançon.  La France toute entière était triste de ne plus entendre parler l'homme qui était  aimé et donc eu droit a des obsèques nationales de grande ampleur  et inhumé au Panthéon où reposent  les grands hommes de la nation.

130 années après son décès on le cite encore partout dans les universités et autres milieux de l'enseignement public et privé. En sorte on peu imaginer qu'il sera toujours vivant.

Ce personnage a vécu un moment de tristesse lorsque sa fille Léopoldine s'est noyée dans la Seine aux environs de Villequier là où il avait une grande demeure aujourd'hui transformée en musée.

Même où il était en Exile par Napoléon, il continuait à écrire avec acharnement. Ses pensées étaient souvent redoutables pour ceux qui ne l'aimait pas. Victor HUGO savait écrire dès l'âge de 14 ans.

Quand il est mort le poète.... 







dimanche 19 juillet 2015

CENTRALE NUCLÉAIRE : Incendie à Paluel





Encore une fois la centrale nucléaire de Paluel a subi un incendie. Paraît-il, comme toujours sans gravité, Demain, les cauchois et peut être tous les normands seront fluorescents et verts comme les martiens.

Faudra t'il attendre un Tchernobyl bis pour se rendre compte du danger d'une t'elle production de l’électricité à haut risque. Ce qui me parait grave c'est que la France vend leurs compétences dans certains pays étrangers, politiquement peu stable, à cause des troubles dont ils sont atteints.

Pourtant, nous avons de fortes connaissances en maîtrises d'énergies renouvelables. De l'eau et ses maries motrices, du soleil qui donne la force aux panneaux voltaïques, du vent et ses éoliennes, la mer est ses courants, la géothermie sous terre, l'eau chaude qui ressort des montagnes et plus particulièrement là où les volcans étaient en éruption etc.... l'énergie renouvelable on la trouve partout et dans tous les éléments que la nature à bien voulu nous laisser.  

L'intelligence des hommes surpasse l'utile a l'agréable.

lundi 13 juillet 2015

LE HAVRE : Médecins Généralistes


La ville basse du Havre a très peu de cabinets de médecins généralistes. Je pense que c'est une erreur d'avoir tracé des zones franches uniquement en ville haute. Le but était d'encourager l'installation de cabinets médicaux qui manquaient cruellement à l'époque, dans le secteur désigné  précédemment.

Les zones franches sont plus intéressantes au niveau de la fiscalité. C'est pourquoi, les jeunes médecins ouvrent leurs cabinets dans les hauteurs de la cité havraise. En ville basse les cabinets ferment les uns après les autres. Le vieillissement des professionnels en place est une réalité, et rien ne permet de remplacer chaque départ en retraite. A cet effet, les plaques d'identification disparaissent régulièrement. Les médecins partant en retraite conseillent à chaque patient, en cas d'urgence, d'appeler le 15. Le problème est que nous sommes dirigé vers l'hôpital et ses urgences,  qui se disent totalement débordé, les malades attendent de 4 à 6 heures dans les couloirs. De plus, il n'est pas toujours possible de se déplacer selon la gravité de la pathologie. 

Est-ce la faute du Maire ? pourquoi ne pas créer des zones franches en ville basse ? A mon sens c'est bien de la responsabilité du premier magistrat de la ville ! il serait nécessaire de créer deux ou trois espaces entre Gare, Rond-point et Aristide Brillant !

 A défaut, je me demande s'il ne faudrait pas un jour faire appel aux Vétérinaires.... 







dimanche 5 juillet 2015