lundi 30 juin 2014

LE HAVRE : Jardinerie oubliée !



Comme pour l'été 2013, la Ville du Havre fait nettoyer les jardinières aux pieds des arbres (normalement) plantés pour assurer l'embellissement de la ville.  C'est le cas dans les rues, Aristide-Briant, rue Maréchal-Joffre, Cours de la République, rue Thiers, autour de l,Hôtel-de-Ville et, j'en passe....

La semaine dernière la presse havraise avait publié une photo de l'état des marches du Palais de Justice envahi par les plantes sauvages. La publication a été perspicace puisque depuis, tout est propre.

Peut-être que le budget de l'entretien des espaces verts s'est réduit comme peau de chagrin !   Dans l'attente, les herbes folles, les dogues, les plantes grasses de toutes variétés, occupent les terrains plus propices au développement de ces dernières.

Sur ce  problème la V.D.H. ne peut plus obtenir le label des villes fleuries !

lundi 16 juin 2014

ABEILLLES : Peut être sauvées !




Un apiculteur de Biscarosse dans les Landes semble avoir trouvé une solution miracle pour lutter contre les frelons d'Asie destructeurs de ruches d'abeilles.

L'apiculteur de loisirs possédant quelques ruches d'abeilles et aimant le miel ne supportait plus de regarder les frelons asiatiques tuer ses insectes préférés. Désespéré, il n'acceptait pas d'être impuissant face à ces bestioles gâcher son travail. La recherche d'une solution le poussait à réfléchir pour sauver ses petites bêtes.

Je ne sais pas si je dois employer le mot miracle, mais, à force de se comporter en chercheur d'idées, l'apiculteur a constaté que ses poulets étaient des chasseurs  de frelons en état de s'alimenter. 

Cette solution naturelle pourrait conforter l'interdiction de l'usage des pesticides par les  agriculteurs friands de protéger leurs récoltes. Non seulement ils détruisent une partie de la faune mais aussi' la flore. Le Ministère de l'Agriculture toujours aussi timide pour des raisons économiques laisse faire le mal pour le mal. Aujourd'hui, à quoi bon s'en tenir pour sauver nos petites bêtes nourricières ?



Ray CHARLES : Pianiste, Chanteur, Compositeur

Ray Charles (Ray Charles Robinson) nous a quitté il y a une décennie à l'age de 74 ans. Il était né le 23 Septembre 1930 à Albany en Georgie et décédé lé  10 juin  2004  Beverly Hills   en  Californie.  Atteint  de cécité, il  était , malgré lui , un musicien de renommée internationale.

Ses débuts en 1949 n'ont cessé de se faire entendre jusqu'en 1969. Avec plus d'une trentaine de titres il ne fallait pas s'étonner de l'entendre régulièrement sur toutes les ondes. Il était spécialisé dans le Jazz, le Gospel, le Blues, la country, le Rhythm and blues et créa la So Albums et, peut être d'autres.

Dix années  après sa disparition il nous donne l'impression d’être toujours là  avec ses chansons indémodables  et  sans doute encore pour longtemps. A force, il nous donne l'impression  de devenir un artiste qui entre dans le classique.

 Modern Sounds in country and Westem  Music